languageالعربية

Kais Saïed recommande l'acquisition ''en urgence'' de bus

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi à Carthage, la ministre de l'Equipement et de l'Habitat, chargée du ministère du Transport, Sarra Zaâfrani Zenzri.

Le chef de l'Etat a appelé à trouver des solutions urgentes aux problèmes du transport qui est devenu une souffrance quotidienne pour les citoyens.

"Ce problème est dû au choix de l'Etat de marginaliser le transport public, depuis le début des années 1990. La situation a empiré, au cours des dix dernières années (...) Sur le Grand-Tunis, le nombre des bus est passé de 1157 à 350. Idem pour les rames de métro qui n'ont pas été entretenues depuis 40 ans", lit-on dans un communiqué, rendu public par la page Facebook de la présidence de la République.

Kais Saïed a, aussi, appelé à acquérir "en urgence" des bus et à élaborer une stratégie pour améliorer le secteur du transport et garantir le droit légitime du citoyen à ce service.

Sur un autre plan, le président de la République a recommandé la distribution des logements sociaux, sur la base des normes claires, comme l'équité et la transparence.